Pular para o conteúdo principal

La Flexibilisation de l'enseignement supérieur au Maroc: analyse du présent et réflexions pour l'avenir: "L’ODD4 : Planifier les parcours d’apprentissage flexibles dans l’enseignement supérieur"

Enviado por admin em
Abstract

Ce rapport a été préparé pour le projet de recherche de l'IIPE-UNESCO « ODD4 – Parcours d'apprentissage flexibles dans l'enseignement supérieur ». Le projet vise à produire des connaissances et à fournir des recommandations, fondées sur des données factuelles, aux ministères de l'Enseignement supérieur dans différents contextes de développement et qui envisagent de mettre en place, ou de renforcer, des politiques en faveur des parcours d'apprentissage flexibles. Ce projet comprend un exercice d'inventaire, une enquête internationale, huit études de cas nationales approfondies (Afrique du Sud, Chili, Finlande, Inde, Jamaïque, Malaisie, Maroc et Royaume Uni) et des études thématiques. Ce rapport est l'une des huit études de cas approfondies par pays.

Author
Kouhlani, El Bachir
Benchekroun, Mohammed Nabil
Corporate Author
Morocco. Ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, l'enseignement
supérieur, de la recherche scientifique
UNESCO IIEP
Year of publication
2021
Imprint
Rabat; Paris (Ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique; UNESCO IIEP, 2021, p.115)
Country (Geographical area)
Level of education
Notes
UNESCO IIEP Research project: SDG 4 Planning for Flexible Learning Pathways in Higher Education
Source database
curatED
Language